BIENVENUE A CROSSBASKETBALL MAGAZINE !

Un nouveau magazine en ligne a vu le jour...et il concerne le basket féminin, BasketFly ne pouvait pas laisser sous silence.
Son hors série n°1 de Juillet vient de sortir et son créateur, Pierre CARVALHO, nous le propose à la lecture sur BasketFly. Merci à lui.
Au sommaire de ce numéro:
- L'interview rapide de Magali Andrier, directrice administrative de la Ligue Féminine de Basket, afin de décrypter l'intention de la récente réforme.
- L'interview d'Emmanuelle Hermouet qui revient sur son parcours, ses blessures. Une joueuse qui a presque tout connu sans passer par l'Insep....
- Un retour sur "She got Game!", le tournoi de référence du Basket féminin, le Quai 54 "féminin"...
- Une rubrique sur une jeune espoir née en 92
- Un article sur "Blazin'", groupe de danseuse bien connue du milieu Basket et ShowBiz.
Je ne peux que vous inviter à le consulter sans tarder et profitons aussi de l'occasion pour découvrir son créateur et ce projet qui ne demande qu'à être soutenu.

CrossBasketBall Magazine est le mag issu du site www.crossdunk.com plus généraliste du Basket. Laissons son créateur nous présenter ce projet.



BIENVENUE A CROSSBASKETBALL MAGAZINE !

Pierre, peux-tu nous présenter ton projet Crossdunk.com ainsi que le nouveau magazine qui est lié?

crossdunk.com est la plateforme d'accueil du magazine 'crossbasketball'. Concernant le site j'ai le projet d'ici 6 à 8 mois de le transformer en plateforme communautaire.On pourra y passer des news et intéragir .
Maintenant à l'heure actuelle la priorité c'est le developpement du magazine.Et sa reussite dépendra également de l'implication de collaborateurs sportifs.



Crois-tu à un succès qui pourrait en faire un jour une revue mensuelle en kiosque ?

Oui , il faut etre optimiste. Je ne me fais pas de souci sur ce point.Maintenant ça prendra le temps qu'il faudra.L'important pour l'avenir de ce magazine , c'est de toujours améliorer son contenu.


Tu sembles toi aussi optimiste sur le coté porteur du Basket féminin. Quelles sont, d'après toi, les valeurs du Basket féminin qui pourraient en faire un centre d'intérêt à part dans le sport féminin en général ?

Le basket féminin n'est pas touché par la fievre 'bling bling' , ses valeurs restent donc inviolées , et il y a beaucoup plus de fair play


Dans ton édito, tu évoques la FFBB qui, concernant le Basket féminin et sa communication, a une marge de progression mais aussi des clubs qui ont encore à faire. Quels sont ces axes de travail selon toi ?

Délicate question. Je pense que coté fédé comme coté club l'axe de travail principal devrait etre la communication. Il faut penser promotion.


Il semble que beaucoup d'initiatives soient lévées en faveur du Basket féminin (CrossMag, BasketFly en font partie bien sur, mais aussi "She Got Game, Basquetebol.org...etc..). Penses tu qu'il est en train de se passer quelque chose autour du Basket féminin ?
Est-ce que le titre des Braqueuses a modifié le paysage ?


Effectivement , ,Il y a beaucoup de contributions pour valoriser le volet féminin en marge du travail effectué par la LFB.
Le titre des braqueuses reste un symbole fort pour le basket français.Un exemple pour nos génèrations montantes.


Je te réserve le mot de la fin:

'Basketball is beautifull'

Pierre CARVALHO:

24 ans , étudiant en 3ème année de sociologie à Paris 5. Au préalable 2ans d'études dans le marketing et la communication.
Pratiquant de basket au niveau régional.


Cliquez sur la photo ou la légende pour la lecture du MAG ou alors ICI

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fcrossdunk.com%2Fcrossmagazine.html&h=3843dSlFU-hfCZHb4TFeAiPcaNA http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fcrossdunk.com%2Fcrossmagazine.html&h=3843dSlFU-hfCZHb4TFeAiPcaNA


Dimanche 11 Juillet 2010
Olivier B.
Lu 3683 fois