LFB: Le casting séduisant du Lyon Basket 2017-2018 !



L'effectif en détail:

L'effectif du Lyon Basket version 2017-2018 est désormais connu et aura plutôt fière allure !
Seules 3 joueuses (Diawara, Plust et Herminjard) apparaissaient dans l'effectif précédent auxquelles se rajoutent une jeune espoir du club (Lézin) et 6 arrivées (Tanqueray, Badiane, Allen, Peters, Salagnac et Allemand).
2 jeunes du club sont donc intégrées dans cet effectif: Evita Herminjard qui est confirmée au poste 1 voire 2 et Prescilla Lézin issue des espoirs et qui rejoint les pros au poste 3 ou 4. Une jeune belge (21 ans mais au CV déjà impressionnant), Julie Allemand, se joindra à elles au poste 1 et dont le jeune âge ne fera pas oublier qu'elle compte déjà à son palmarès maintes sélections en équipe nationale ainsi que 2 titres nationaux de Belgique, 2 coupes de Belgique et une finale d'Eurocup (perdue face à Villeneuve-d'Ascq) et une 5e place de passeuse de l'EuroCup...sans compter qu'elle a déjà été draftée par les Indiana Fever en WBNA !
Le poste 1 sera complété par Ingrid Tanqueray, meneuse de Bourges et championne de France précédemment avec le BLMA.
Paoline Salagnac, arrivée de Bourges et qu'on ne présente plus, rejoindra Mélanie Plust à l'arrière, tandis que l'australienne de 25 ans, Rebecca Allen, également résignée en WNBA aux New York Liberties, viendra occuper le poste 3 après une première expérience européenne réussie à Kosice (16,5 pts, 4,2 rbds en 20 mn) qui l'a menée en quarts de l'Eurocoupe.
Pour épauler Djene Diawara dans la raquette, Marième Badiane et Haley Peters compléteront l'effectif. Marième Badiane (1m90, 23 ans) arrive de Mondeville et vient d'étrenner une présélection en équipe de France. Enfin, la polyvalente américaine Haley Peters (1m91) connait bien le championnat européen pour avoir passé 3 saisons en Espagne et arrive de Gérone (14,8 pts, 5 rbds en 26 mn)

Un staff reconnu à tous niveaux

L'encadrement n'est pas en reste avec Valéry Demory, un des coaches les plus titrés de ces dernières saisons, et Guy Prat, reconnu pour ses compétences en matière de formation, et pas que chez les jeunes. Tous deux fraichement arrivés du BLMA, un des clubs phares de la dernière décade qu'ils ont amené à ce niveau.
Ils représentent, certainement, une des paires d'entraineurs la plus complémentaire de la Ligue Féminine.
Gurvan Morvan, resté au club, complétera l'assistanat notamment sur la vidéo.

Un judicieux cocktail de jeunesse et d'expérience

Si l'équipe ne compte finalement qu'une moyenne d'âge de 25 ans, pour autant l'expérience ne fait pas défaut:
6 internationales A, 2 présélectionnées A, une internationale jeune et dont 3 retenues en WNBA voilà une belle vitrine !
Décidément, la saison 2017-2018 s'annonce passionnante pour une équipe qui vise le dernier carré...mais qui pourrait bien ne pas en rester là.

D'autres détails complémentaires sur le site de Lyon Basket

LFB: Le casting séduisant du Lyon Basket 2017-2018 !


Rédigé le Mercredi 7 Juin 2017 à 23:42 | Lu 1620 fois | 0 commentaire(s)




Nouveau commentaire :